50 Entreprises EPA lancées en 2016-2017 !


50 ! C’est le nombre de mini-entreprises et de Start-Up qui se sont lancées pour cette rentrée scolaire et universitaire 2016/2017 dans l’académie du Poitou-Charentes. L’Association EPA (Entreprendre Pour Apprendre Poitou-Charentes) poursuit et stabilise son développement, conforté par le positionnement spécifique de l’Association, basé sur le travail de bénévoles et de volontaires enthousiastes dans le monde de l’éducation et de l’entreprise.

objectifs

 

Les 50 créations de cette rentrée se décomposent en 36 mini-entreprises EPA (collège, lycée, Post-Bac et Insertion) et 14 Start-up EPA (universités, écoles d’ingénieurs ou de commerce de Poitiers et La Rochelle) avec des jeunes mini-entrepreneurs bien décidés à se lancer dans la course à l’innovation !


illustration2

 

EPA, toujours soutenu par ses partenaires fondateurs* et plus récents, contribuera cette année encore à un accompagnement d’une grande richesse au bénéfice des jeunes mini-entrepreneurs dans les écoles, lycées et dans l’enseignement supérieur.

Les finales régionales se dérouleront, pour cette année scolaire, le 24 Mai 2017 à l’Espace Encan de La Rochelle pour les Mini-Entreprises, et le 16 Mars 2017 à l’ENSI de Poitiers pour les Start-Up. Elles seront suivies, quelques semaines plus tard, des finales nationales à Paris.

 

 

Souhaitons donc une pleine réussite aux jeunes entrepreneurs du Poitou-Charentes ! 

 

*Le Rectorat, le MEDEF, le CJD, EDF et l’AFDET (Association pour le Développement de l’Enseignement Technique).


fbtwitter

 

N’oubliez pas de nous retrouver sur Facebook et Twitter !

(cliquez sur les logos pour nous rejoindre dès à présent)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *