À noter dans vos agendas !

 


Un nouveau championnat démarre pour les Mini-Entreprises, au Salon Régional des Mini-Entreprises-EPA, le 25 mai 2016, au parc des expositions à Niort. De 9h00 à 17h00, 50 Mini-Entreprises  de collégiens, lycéens et jeunes en insertion professionnelle seront présentes pour présenter leur activité, leur démarche et leur produit ou service sur leur stand et à l’oral.

En parallèle du programme « Start-Up-EPA », l’Association EPA Poitou-Charentes déploie un programme pédagogique « Mini-Entreprise-EPA » destiné aux collégiens, lycéens et jeunes en insertion professionnelle. Lancé en 2008, ce programme a pour but de développer l’esprit d’entreprendre d’élèves volontaires, à travers la création et la gestion concrète d’une entreprise. Pendant une année scolaire, les élèves soutenus par des enseignants et des entrepreneurs développent de nouvelles compétences : gestion de projet, gestion comptable, techniques de commercialisation, prise d’initiatives, marketing, etc. Des compétences appréciées des entreprises lors du recrutement ou qui révéleront un véritable atout pour leur cursus scolaire.

Pour encourager l’excellence et la motivation des élèves au sein de ce programme, EPA  Poitou-Charentes organise une rencontre régionale. Cette année, 50 Mini-Entreprises seront présentes afin d’exposer leur projet à des jurys issus du monde de l’Entreprise et de l’Éducation. L’intérêt de la rencontre est de préparer les jeunes au Championnat National ainsi, de 9h00 à 12h00, les Mini-Entreprises seront évaluées sur leurs présentations orales et leurs stands. 

À l’occasion de la cérémonie de remises des prix, les jurys éliront le prix « Champion », « Vice-Champion » et « Challenger » pour les catégories collège et lycée, le prix « Champion pour la catégorie Initiative-Emploi ainsi que le « Prix coup de cœur » et « Mini-Meilleure gestionnaire ».

Communiqué de Presse 17:05:2016

Charente-MartimeCharenteVienneDeux-Sèvres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *